CAN U23 2019: Journée décisive dans le groupe B

CAN U23 2019: Journée décisive dans le groupe B

Publié le : / Par

En Egypte, c’est la dernière journée des phases de poule dans le cadre de la CAN U23. A l’image du groupe A hier jeudi, la poule B va livrer aussi son verdict final ce vendredi. Avant ce jour décisif, toutes les cartes sont encore à distribuer. Tout peut se passer. L’Afrique du Sud peut être éliminé malgré sa première place provisoire et la Zambie peut se qualifier en dépit de son dernier rang. Le Nigeria ou la Côte d’Ivoire peut aussi passer à la trappe. 

Premier avec 4 points, l’Afrique du Sud n’est pas encore sûr de se qualifier. Pour valider leur ticket, les Bafana Bafana U23 doivent se débarrasser d’une équipe du Nigeria en quête aussi de qualification. L’équation est simple pour les deux nations. Il faut gagner pour éviter tout calcul. Toutefois, un nul arrange l’Afrique du Sud.

La seconde rencontre du groupe sera aussi intense entre Ivoiriens et Zambiens. Avec 3 points, les Eléphants ont aussi leur destin en main. Même si la seule condition pour se qualifier n’est pas une victoire contre la Zambie, un succès va leur éviter de sortir les calculatrices à la fin. Et que dire de la Zambie ? Avec son seul point, elle peut aussi passer si le Nigeria est battu et si elle bat au même moment la Côte d’Ivoire. Des surprises, c’est clair qu’il en aura après cette journée. 

Les affiches du jour:

Nigeria – Afrique du Sud

Côte d’Ivoire – Zambie