Can U20 :  Zakaria Aboub dévoile les objectifs marocains

Can U20 : Zakaria Aboub dévoile les objectifs marocains

Publié le : / Par

La Coupe d’Afrique des Nations (Can) U20 démarre très bientôt en Mauritanie, du 14 février au 4 mars 2021. À quelques jours de s’y rendre avec son équipe pour la compétition, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Zakaria Aboub, s’est livré sur ses ambitions. Il veut aller loin.

Après 15 années d’absence, les Lionceaux de l’Atlas U20 renouent avec la Can. C’est ce qui amène leur sélectionneur à être ambitieux, mais de façon très juste.
Même s’il aimerait bien obtenir le graal final, Zakaria Aboub se contenterait au moins d’une présence dans le carré d’as. « Notre but est de nous qualifier pour les demi-finales de la compétition, et pourquoi pas monter sur le podium ou remporter le titre », a-t-il laissé entendre. Une ambition très astucieuse puisque les quatre meilleures équipes de la Can U20 sont d’office promises pour la Coupe du monde U20, l’une des motivations du technicien marocain.
Il faut préciser que pour passer le premier tour de la compétition africaine, Zakaria Aboub et ses jeunes joueurs doivent d’abord se défaire de leurs adversaires du Ghana, de la Tanzanie et de la Gambie. Dans ce genre de groupe, le sélectionneur marocain pense que la tâche ne s’annonce pas forcément facile. « C’est un groupe difficile, où l’on trouve des sélections qui pratiquent un football basé sur un jeu direct. Il faut que nous soyons ambitieux et nous avons bien préparé notre système de jeu pour être prêt tactiquement », a-t-il expliqué.
À la Can, les Lionceaux de l’Atlas U20 effectuent leur entrée en lice face aux Scorpions gambiens, le 16 février 2021.