La Confédération africaine de football (CAF), a sélectionné le directeur technique de la Gambie, Sang John Ndong, pour faire partie du groupe d’étude technique. Il aidera à désigner les « Hommes de match » lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Egypte et élaborer des rapports à l’issue de la compétition.
La Gambie est honorée. Au vu de l’évolution du football gambien, la CAF a décidé de solliciter l’expertise de Sang John Ndong en sa qualité de directeur technique. Celui-ci va siéger dans le comité d’étude technique de la CAN U20.
Le groupe d’étude technique (TSG) est formé sur la base des mérites des comités techniques des associations membres. La principale mission sera de faire des analyses au cours du tournoi et de présenter des rapports à la CAF, pour enfin, élaborer un bilan technique du tournoi. Sang John Ndong aura donc la chance de travailler pour la première fois dans ce genre de groupe.
Suite à sa nomination, Sang John Ndong a exprimé sa gratitude à la CAF pour la confiance qui lui est accordée. « Ce sera une grande expérience supplémentaire, car c’est la première fois que je fais partie de cette mission incroyable avec la CAF. Je suis honoré d’être considéré parmi d’autres à travers le continent », a-t-il déclaré au micro du média de la Fédération gambienne de football.
A lire aussi : CAN U20 : Le palmarès du Mozambique dans le tournoi