L’équipe U20 d’Ouganda effectue un dernier stage avant son départ pour l’Egypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, prévue ce mois. Ce jeudi 2 février, les jeunes ont reçu la visite du ministre de l’éducation et des sports, Peter Ogwang, qui a boosté le moral du groupe.
A travers son compte officiel Twitter, la Fédération ougandaise de football association (FUFA) a fait savoir que le ministre s’est rendu au stade MTN Omondi de Lugogo où les Hippos effectuent leur stage. « Le ministre d’État aux Sports Peter Ogwang a rendu visite aux Uganda Hippos au stade MTN Omondi de Lugogo jeudi matin », indique la FUFA. « Il a appelé l’équipe à se battre pour la nation pendant son séjour en Égypte pour le tournoi CAN U20 afin de se qualifier pour la Coupe du monde et a également promis le soutien total du gouvernement à l’équipe », ajoute la note de la Fédération.
Pour rappel, l’Ouganda est logé dans le groupe B en compagnie de la Centrafrique, du Soudan du Sud et du Congo pour la compétition. Le tournoi démarre le 19 février et prend fin le 11 mars 2023. Rappelons que les jeunes ont livré un match amical jeudi contre la formation de Soltilo Bright Stars FC. Les Hippos ont gagné (2-0) grâce à des buts de Umar Lutalo (p) et Titus Ssematimba.