Les Crânes d'Ouganda

CAN U20 – Ouganda : Les « Crânes » pensent aller jusqu’au bout

Publié le : / Par

Après une victoire au détour de la séance de tirs au but (5-4) contre les Étalons du Burkina Faso, les Ougandais ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Comptés parmi les outsiders au début de la compétition, les Crânes sont devenus un adversaire à prendre au sérieux.

Avant de jouer en demi-finale contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, Morley Ochama, le sélectionneur de l’équipe U20 de l’Ouganda s’est présenté devant les hommes des médias. Ce dernier a annoncé que son groupe et lui veulent surprendre dans cette compétition.

« Nous sommes arrivés ici en outsiders mais aujourd’hui, nous voulons devenir une équipe surprise parce que tout est possible. Le Burkina Faso a le même style que le Cameroun mais en plus compliqué. Mais la défaite (0-1) contre le Cameroun a été finalement un mal pour un bien. Elle nous a servi à bien préparer ce match. Heureusement pour nous, nous avons su saisir notre chance pendant les tirs au but », a souligné le technicien Ougandais, en affichant sa joie après avoir joué contre les meilleures sélections africaines de jeunes à l’occasion de ce tournoi.

Morley Ochama a profité pour annoncer la couleur avant le coup d’envoi prévu pour ce lundi 1er mars 2021. « Désormais nous avons un statut à défendre. Maintenant la balle est dans notre camp et nous ferons tout pour créer plus de sensations », a complété Morley Ochama.