CAN U20 - Namibie vs Centrafrique

CAN U20 : Namibie – Centrafrique, une opposition entre novices aguerris

Publié le : / Par

Pour le deuxième match du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U20, les jeunes Fauves du Centrafrique vont affronter les Warriors de la Namibie. Ces deux Nations n’ont jamais eu la chance de jouer une phase finale de la compétition. Chacune des équipes va donc nourrir cet orgueil d’effectuer une belle entame.

Les Young Warriors de la Namibie s’annoncent comme les troubles fêtes dans le groupe B. Pour la mission, la Fédération Namibienne de Football a fait confiance à l’expérimenté James Britz. Il a été précédemment sélectionneur Adjoint des U17 et U20. Il a remporté le Skorpion Zinc Cup des moins de 17 ans à deux reprises, dans la région de Khomas. James Britz a également entraîné Tura Magic FC et est à la tête de l’académie Kaisen Football en Namibie.

Étant toujours avec les catégories d’âge, il maîtrise plusieurs jeunes qui pourraient lui permettre de marquer ce tournoi. On peut souligner les joueurs comme l’ailier gauche Prinzaldo Apollus et certains autres joueurs connus depuis le tournoi U13 Volkswagen à Rome en 2014. Ceux-ci dont Edmar Kamatuka, Denzel Narib, Prins Tjiueza et Immanuel Hamunyela sont sélectionnés pour défendre les couleurs namibiennes à la CAN U20.

Pour la première fois de son histoire, une sélection représentative de la République Centrafricaine va disputer une phase finale de CAN U20. D’aucuns ne pensaient le jour où l’on verrait une sélection centrafricaine participer à une CAN, à la faveur d’un tournoi UNIFFAC (Afrique centrale) réservé aux U20. Battus (3-0) en finale du tournoi par le Cameroun, les jeunes Fauves se sont qualifiés pour la CAN de la catégorie grâce au succès (2-1) au tour précédent face à l’équipe de la Guinée Équatoriale. Le grand artisan de cette aventure est le coach Sébastien Ngato, qui travaille avec les catégories d’âge au pays. Il aura eu la satisfaction de voir son gardien de but, Therance Zengba, être désigné meilleur portier dudit tournoi. Les joueurs comme Kinima Dylan (Toulouse), Chevalier Sawan (Cholet), Godame Tieri (US Vertou), Belliandjou Emmanuel (USDC) et Bettinger Mike (Standard de Liège) ont été appelés. Ils vont être comme les noyaux pour l’équipe de la République centrafricaine.

Ce duel s’annonce alléchant pour ces deux novices à la Coupe d’Afrique des Nations U20. Le coup d’envoi du match « Namibie-Centrafrique » sera donné le 19H TU.