Après son résultat nul du dimanche contre l’Egypte (0-0) à la CAN U20, le Mozambique joue son deuxième match de la phase de groupes ce mercredi 22 février 2023 contre le Sénégal. Une occasion pour les Mambinhas de tenter de rattraper un record du Mozambicain Gianluca Antonio Remo Lorenzoni dans la compétition.
En 2021, le Mozambique a pris part à sa première Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les Mambinhas sont rentrés en terminant lanterne rouge du groupe A avec zéro point. Mais l’actuel ailier droit de l’AD Ovarense, Gianluca Antonio Remo Lorenzoni, avait sauvé l’honneur des Mozambicains à l’époque.
Alors que le Mozambique n’a pas réussi à marquer le moindre but lors des deux premières journées (2-0 contre l’Ouganda et 2-0 contre la Mauritanie), Gianluca Antonio Remo Lorenzoni a fait la différence lors de la troisième journée de la phase de groupes. En effet, le joueur de 22 ans a inscrit l’unique but des Mozambicains dans la compétition lors de la défaite (4-1) contre le Cameroun.
Il est devenu le premier buteur du Mozambique en CAN U20 et est à ce jour l’unique footballeur mozambicain à avoir trouvé le chemin des filets dans la compétition. Il pourrait être rejoint cet après-midi du mercredi 22 février 2023. Puisque suite à son nul vierge en match d’ouverture de la CAN U20 contre l’Egypte dimanche dernier, le Mozambique joue contre le Sénégal ce mercredi au Stade International du Caire à partir de 14h GMT.