Après sa défaite (0-2) contre le Nigéria samedi dernier en troisième journée de la phase de groupes de la CAN U20, le Mozambique peut se frotter les mains. Malgré l’élimination, le sélectionneur Dario Monteiro salue les efforts fournis par ses jeunes joueurs.
En conférence de presse après la défaite, le technicien mozambicain n’a pas caché sa déception. « Nous sommes déçus parce que nous nous attendions à gagner et au moins à marquer mais nous n’avons pas réussi à marquer donc nous sommes déçus d’avoir encaissé deux buts en dehors de la surface. Je tiens à féliciter mes garçons pour leurs efforts. Je pense qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans ce tournoi. Nous sommes ravis d’être ici », a déclaré Monteiro.
Par ailleurs, l’entraîneur des Mambinhas souligne que ses joueurs ont profité de la compétition pour acquérir de nouvelles expériences. Toutefois, il envisage se qualifier pour l’édition prochaine afin améliorer les statistiques. « Ce n’est pas toujours que le Mozambique se qualifie pour la CAN U20, donc quand vous obtenez cette expérience, c’est important pour notre pays et pour nos joueurs afin qu’ils puissent avoir de l’expérience pour se développer et construire leur carrière. Ils ont 18, 19 ans, ils ont donc besoin de ces expériences et ils l’ont eu et j’en suis heureux. Nous espérons pouvoir revenir souvent et nous pouvons nous permettre de faire de meilleurs résultats que cette occasion », a ajouté Dario Monteiro.
Le Mozambique a terminé troisième ex-aequo du groupe A avec 1 point (-5) autant que l’Egypte. Les Mambinhas ont fait nul vierge d’entrée contre les Pharaons avant de perdre respectivement contre le Sénégal (0-3) et le Nigéria (0-2).