Travis Mutyaba a accordé une longue interview au média de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le jeune ougandais a fait savoir que son objectif est d’aider sa patrie à se qualifier pour la Coupe du Monde U20.
Après avoir participé précédemment au Championnat d’Afrique des Nations, Travis Mutyaba est embarqué pour la CAN U20. Âgé de 17 ans, il s’est fixé des objectifs bien précis avant que le tournoi ne commence le 19 février 2023. « Mes objectifs pour le tournoi, la CAN en Egypte sont d’amener ma patrie à la Coupe du Monde et d’être le meilleur joueur du tournoi », a révélé Travis Mutyaba.
Le jeune ougandais est également revenu sur la participation de l’équipe locale ougandaise au CHAN. « La principale leçon que je partage avec les U20 à propos du CHAN est que lorsque les choses se passent comme prévu, ne nous sentons pas à l’aise. Les équipes qui font cela finissent par perdre ce dont elles rêvaient. Mais ce fut un plaisir et une joie d’être parmi les participants. Une vraie motivation. Cela a signifié beaucoup pour moi et ajouté un plus à ma carrière », a souligné Travis Mutyaba.
L’international Ougandais a déjà tourné la page du CHAN et ses yeux sont fixés sur un nouvel objectif qui est la réussite de la CAN U20 en Egypte. L’Ouganda de Travis Mutyaba ouvrira sa campagne contre la République Centrafricaine le 20 février, avant d’affronter le Congo trois jours plus tard et de couronner la phase de groupe contre le Soudan du Sud le 26 janvier. Les quatre demi-finalistes africains de la CAN U20 se qualifieront pour la Coupe du Monde prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.