Léopards juniors

CAN U20 Mauritanie : La RDC absente de la compétition

Publié le : / Par

Le tournoi de l’UNIFFAC ne sourira pas aux juniors congolais. Les Léopards juniors ont complètement raté leur tournoi à Malabo. Alors qu’ils avaient leur destin en main pour se qualifier à la prochaine CAN, les jeunes congolais se sont inclinés (2-1) ce Samedi devant leur voisin du Congo.

Le duel du fleuve Congo a tourné à l’avantage des Brazzavillois.
Déjà éliminé de la compétition, le Congo Brazzaville avait juste besoin de sauver l’honneur. Et il l’a fait en battant la RDC dans le dernier match du groupe B. Tout a pourtant bien commencé pour les Léopards juniors qui ont ouvert le score sur pénalty à la 5ème par Patience Mwamba. En ce moment, deux autres buts supplémentaires allaient envoyer la RDC en finale et en Mauritanie. Mais les blancs seront pris par le piège du laxisme.

À la 35è minute, ils commettent l’irréparable et offrent un penalty aux diables rouges. Roland Okouri ne tremble pas et égalise pour le 1-1. Le score sera de parité jusqu’à la pause. De retour, les Brazzavillois vont prendre le dessus à la 56ème minute par Sagesse N’zaou qui détruit définitivement les espoirs des Léopards. Plus rien ne sera marqué jusqu’au terme de la rencontre et c’est le Congo Brazzaville qui contre toute attente bat la RDC.

La défaite de la RDC fait les affaires du Cameroun qui ne jouait pas. Les Lionceaux Indomptables joueront la finale et accompagneront la Centrafrique en Mauritanie l’an prochain pour la CAN U20. La RDC et son voisin du fleuve Congo sont éliminés et seront absents de la prochaine CAN U20.