Can U20 - Match nul entre la Gambie et la Tanzanie

Can U20 : Match nul entre la Gambie et la Tanzanie

Publié le : / Par

Battus respectivement par le Maroc et le Ghana au premier match de la poule C, les Scorpions de la Gambie et les Taïfa Stars de la Tanzanie se sont séparé sur un score parité (1-1) ce vendredi 19 février 2021 au stade Municipal de Nouadhibou. La rencontre compte pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U20.

Les Gambiens manquent de justesse les trois points de ce match. Dominés pendant toute la première période, ils arrivent tout de même à inscrire un but contre le cours du jeu par l’attaquant Suleyman Bojang (39e). Avec cet avantage à la pause, les Scorpions ont semblé avoir déjà fait le plus dur.

Du retour de la pause les jeunes de Taïfa Stars n’abdiquent pas. Ils remettent le pied sur le ballon et se créent de multiples occasions. Les hommes de Khiwelo se feront récompenser par l’un des deux sentinelles de ce match. Novatus Dismas, dans les ultimes minutes de la deuxième mi-temps, permet à la Tanzanie de recoller au tableau d’affichage (88e). Avec ce score de parité, les deux équipes ont encore leur destin entre leurs mains pour espérer se qualifier pour le tour suivant.

En attendant, le rendez-vous est pris pour suivre le choc entre le Maroc et le Ghana, ce soir à partir de 20h00 GMT.