CAN U20 Maroc vs Tanzanie

CAN U20 (Maroc – Tanzanie) : Le match piège par excellence

Publié le : / Par

Dans la poule C, toutes les équipes ont encore la possibilité de se qualifier. Pour ce troisième match de poule, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc feront face aux jeunes Taïfa Stars de la Tanzanie, au stade Olympique de Nouakchott. La rencontre se déroule ce lundi 22 février 2021.

Une victoire de la Tanzanie peut compromettre les chances de qualification du Maroc.
L’équipe marocaine et son homologue du Ghana, deux favoris de cette poule C, sont dans une situation presque inconfortable. Malgré leurs premières places au classement, les deux équipes sont tout de même sur la sellette.

Victorieux dès leur entrée en lice face à la Gambie (0-1), les marocains ont obtenu un nul contre le Ghana. Ce soir, l’heure n’est plus trop aux calculs. Les hommes de Aboub Zakaria devront gagner ou obtenir un nul. Pour ce faire, Essahel, Mouloua et Bentayeb devront être efficaces devant les buts, pour éviter de se faire surprendre par derrière par la Tanzanie.

La Tanzanie, un coup à jouer ?

Grâce au nul obtenu dans les derniers instants contre la Gambie, les jeunes Taïfa Stars sont encore en course pour une qualification. Pour un premier apprentissage dans cette compétition, la tâche s’avère très fastidieuse aux tanzaniens qui doivent obtenir leur qualification devant le champion en titre 1997. Les hommes de Jamhuri Khiwelo, s’il le faut, doivent laisser leurs tripes sur le terrain afin de venir à bout de cette équipe marocaine qui n’est pas trop sereine physiquement.
Ce match Tanzanie – Maroc est un match piège pour toutes les deux équipes. Une défaite de l’une des deux équipes compromettrait leur chance de qualification. Rendez-vous ce soir à 19h GMT pour suivre cette opposition.