CAN U20 : Les Étalons terminent leaders du groupe B

CAN U20 : Les Étalons terminent leaders du groupe B

Publié le : / Par

Il fallait une victoire aux jeunes Guerriers de la Namibie pour se qualifier en quart de finale. Mais en face, les Étalons burkinabés sont aussi également en quête de succès afin de prendre le contrôle du groupe B. La rencontre a tourné à la faveur du Burkina Faso qui s’est s’imposé par un but à zéro.

Démarré tambour-battant, la rencontre a laissé voir deux équipes qui n’ont pas voulu s’accorder un temps d’observation. Des talents comme Joffrey Bezié, Daouda Beleme et Éric Chardey sont tous titulaires au coup d’envoi, chez les Burkinabés. Du côté des Young Warriors, James Britz a fait confiance à Penouua Kandji, Steven Damaseb et Edmar Kamatuka. Après une demi-heure de jeu, les deux formations se rendent coup pour coup, mais la possession de balle va à l’avantage des Burkinabés. Daouda Beleme se montre plutôt créatif, mais n’arrive pas à dominer la défense regroupée des jeunes Guerriers. Les deux équipes restent sur le score vierge à la pause.

Au retour, les Burkinabés entrent mieux dans le match. Trois actions de buts ont été jouées dans le camp namibien. Mais les attaquants Étalons ne parviennent pas à tromper Philipus Josef, le gardien des Warriors.

Les Étalons surprennent à la dernière minute

Les jeunes Burkinabés ont continué à multiplier les attaques dans le camp des Guerriers. C’est à la 90e que Kouamé Botué reprend un centre au second poteau et envoie le ballon dans les filets. Ce but marqué permet aux Étalons de gagner la partie sur le score d’un but à zéro.
Steven Damaseb, le meneur de jeu Namibien, a été désigné « Homme du Match ». Le Burkina Faso termine premier du groupe B avec 7 points. Il est suivi par la Centrafrique et la Tunisie qui ont respectivement 4 points. La Namibie termine en dernière position avec 1 point.