Le Sénégal a réussi à se qualifier en demi-finales de la CAN U20 2023. Ce n’est pas une première, mais une quatrième fois dans l’histoire de ce tournoi que les Lionceaux de la Téranga arrivent à s’offrir ce billet. En considérant les trois précédentes, on pourrait bien s’attendre à les voir franchir cette étape et accéder à la finale.
Après avoir manqué l’édition 2021 de la CAN U20, le Sénégal est revenu cette fois-ci en force et déterminé à remporter sa première coupe. Demi-finaliste une nouvelle fois dans la compétition qui se déroule actuellement en Égypte, il est désormais à un pas du grand rendez-vous. Tout peut arriver lors de la rencontre Sénégal – Tunisie en demi-finales, cependant une statistique semble indiquer que les Lionceaux de la Teranga sont plus enclins à remporter ce duel et parvenir en finale.
Avant cette 23e édition de la CAN U20, le Sénégal était déjà parvenu en demi-finales lors des éditions 2015, 2017 et 2019. Ceci s’est soldé par trois victoires respectivement contre le Mali (2-1), la Guinée (1-0) et l’Afrique du Sud. Ainsi, on se rend bien compte que le Sénégal a toujours gagné ses matchs de demi-finales à la CAN U20. Il a donc l’expérience de cette étape de la compétition et laisse croire clairement qu’une quatrième passe n’est pas impossible pour aller enfib décrocher le titre.
Il ne serait donc pas surprenant de voir les hommes de Malick Daf faire plier la Tunisie le lundi 6 mars au Suez Canal Stadium. Mais il est à noter que les deux équipes ne se sont jamais affrontés jusque-là dans l’histoire de la CAN U20. Une première qui s’annonce donc intense et pleine de surprises. Ceci malgré une casquette d’outsiders accrochée à l’équipe tunisienne.