CAN U20 : Le Mali pour un premier sacre

CAN U20 : Le Mali pour un premier sacre

Publié le : / Par

Tombeur de la Tanzanie (1-2 à l’aller et 4-1 au retour) et du Cameroun (1-1 et 3-0) lors des éliminatoires, le Mali avec un groupe de huit expatriés et 13 expatriés, sera très attendu avec un palmares de 12 phases finales, 3è en 2003, quatre fois 4è et six phases finales de Mondial.

Des statistiques pour  le sélectionneur  des Aiglons, Mamoutou Kané, qui a été gardien des moins de 20 ans de la génération 1989, entraineur des gardiens des Aigles et entraîneur de plusieurs clubs locaux, entend relever le défi celui de réaliser ce que ses prédécesseurs n’ont pu faire : « Offrir au Mali son premier sacre dans la catégorie des moins de 20 ans, avec à la clé le billet du Mondial », a confie à Afu, le sélectionneur des Aiglons du Mali, Mamoutou Kané alias Murlé.

Evoluant dans le groupe B, le Mali affrontera tour à tour le Sénegal ce dimanche, le Burkina le 6 février et le Ghana à Niamey le 9 février.

Une poule qui est basée à Maradi, la seconde ville du Niger à plus de 600 km de Niamey.

« Nous serons en compagnie des adversaires valeureux que nous ne sous-estimerons point surtout le Ghana triple vainqueur qui signe son retour, le vice-champion le Sénegal et le Burkina. Nous allons au combat pour offrir le trophée à notre pays », poursuit le sélectionneur.

Pour réussir cette mission, l’équipe s’est préparée à la maison avec de nombreux matches amicaux contre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

« Le Ghana a un potentiel intéressant tout comme le Burkina et le Sénegal. Des pays qui disposent des atouts pour répondre », conclu-t-il.

En sommes, le capitaine Mohamed Camara sont au Niger, déterminés pour inscrire le nom du Mali dans cette compétition.