Le Congo est l’une des équipes qui ont réalisé une bonne campagne pendant les éliminatoires de la CAN U20. Les Diables Rouges juniors ont terminé vainqueurs du tournoi UNIFFAC U20 après un parcours d’invincible.
Les Diables Rouges juniors ont dominé le tournoi UNIFFAC U20 qui a réuni en décembre dernier 4 sélections à savoir la RDC, le Cameroun, la Centrafrique en plus du Congo, hôte de la compétition. À Brazzaville, ils ont réalisé un parcours presque parfait en remportant 2 victoires sur 3 possibles. Après une première journée qui s’est soldée par un résultat nul (0-0) face au Cameroun, les jeunes congolais sont montés en puissance.
Les Diables Rouges juniors ont lancé leur machine victorieuse face à la Centrafrique en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 lors de la deuxième journée du tournoi. Ceci grâce à des réalisations d’Oyeli, Bassinga et Loulendo. Lors du duel du fleuve du Congo, les Diablotins n’ont laissé aucune chance à leurs voisins de la RDC. Ils battent les Léopards juniors sur le score sans appel de 3-0 et s’offrent le titre qui les qualifie d’office pour la phase finale de la CAN U20. Ils représentent l’espoir pour faire meilleure impression après l’échec des locaux au CHAN 2022 qui s’est achevé il y a quelques jours en Algérie.