CAN U20 :L’AFRIQUE DU SUD ET LE NIGERIA QUALIFIÉS POUR LA COUPE DU MONDE EN POLOGNE

CAN U20 :L’AFRIQUE DU SUD ET LE NIGERIA QUALIFIÉS POUR LA COUPE DU MONDE EN POLOGNE

Publié le : / Par

Après le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Nigeria se sont également qualifiés pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, dont la phase finale est prévue du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne. Les deux équipes de la poule A ont poinçonné leurs tickets en remportant leurs troisièmes matchs de groupe ce vendredi 8 février 2019.

L’Afrique du Sud, opposée au Burundi au stade de Maradi, s’est imposée sur le plus petit des scores 1-0, grâce à un but sur penalty de Luke Le Roux (9e). Le milieu défensif de 18 ans a ainsi permis aux Amajita d’enregistrer leur première victoire dans le tournoi, après deux nuls enregistrés contre le Niger (1-1) et face au Nigeria (0-0).

Les Flying Eagles se sont également qualifiés pour le dernier carré de cette CAN U20, en battant le Niger ce vendredi au stade Seyni-Kountché de Niamey sur le score d’un but à zéro. Une réalisation d’Ibrahim Alhassan (73e). Le Nigeria punit le pays hôte et l’écarte de sa compétition grâce à cette deuxième victoire obtenue après celle contre le Burundi 2-0 lors de sa première sortie.

Plus tôt mercredi dernier, le Sénégal était le premier pays africain à se qualifier pour la coupe du monde polonaise, après sa deuxième victoire de rang réalisée face au Ghana (0-2), le même score que les Lionceaux avaient infligé d’entrée au Mali. Il ne reste plus qu’un seul ticket pour le mondial à aller chercher dans la poule B, et le duel Mali-Ghana de ce samedi présage déjà d’une finale avant la lettre.

Les deux sélections comptent chacune 3 points, et le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour les demi-finales de cette coupe d’Afrique et par ricochet pour la Coupe du monde U20. Le Burkina Faso affrontera le Sénégal dans un match pour l’honneur, puisque les Etalons juniors sont déjà éliminés de la compétition.