CAN U20-La Tunisie vs la Centrafrique

CAN U20 : La Tunisie qualifiée malgré la défaite face à la Centrafrique

Publié le : / Par

Grosse surprise de cette 3è journée de la poule B au stade Olympique de Nouakchott. Favoris et 2è au classement avec quatre points, les Aiglons de Cartage de la Tunisie se font renverser en deux minutes par la Centrafrique. Avec cette défaite (1-2), les tunisiens perdent la deuxième place au profit des Fauves du Bas Oubangui de la Centrafrique.

Qui l’eut cru ? Premier ex-æquo avec le Burkina Faso avant ce début de ce 3è match de poule face à la Centrafrique, la Tunisie a vu ses chances de qualification se rétrécir.

Dès l’entame, les tunisiens se font surprendre coup sur coup par la Centrafrique. Alfred Gombe-Fei et Raphael Yapendé donnent l’avantage aux siens respectivement aux 5è et 6è minutes. Avec ces deux buts concédés très tôt dans le match, la Tunisie n’a pas abdiqué. Ça finit par payer à la 27è minute avec le but de Chiheb Labidi sur pénalty (1-2). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour, le coach tunisien effectue deux changements offensifs sur place. Amri (Milieu offensif) et Berrima (attaquant) font leurs entrées pour apporter de nouvelles solutions à l’animation offensive des Aiglons de Cartage. Malgré les nombreuses occasions, rien n’a évolué pour l’équipe tunisienne, condamnée à consommer la défaite (1-2).

Le Burkina Faso termine en tête de cette poule B avec sept points, devant la Centrafrique (4 points), la Tunisie (4 points) et la Namibie (1 point). En dépit du résultat, les Aiglons de Carthage vont pouvoir disputer le tour prochain de la compétition. Devancés par la Centrafrique à la différence de buts, ils sont meilleurs troisièmes de groupes et vont pouvoir prendre part aux quarts de finale.