CAN U20 : La sud-africaine Makalima parmi les arbitres féminines

CAN U20 : La sud-africaine Makalima parmi les arbitres féminines

Publié le : / Par

Même si elle ne joue pas, l’Afrique du Sud fait partie des nations représentées dans le collège des arbitres à la Coupe d’Afrique des Nation des moins de 20 ans. Akhona Makalima est parmi les femmes qui officieront des matchs en Mauritanie.

Akhona Makalima arborera les couleurs de l’Afrique du Sud en Mauritanie pour la CAN U20 qui débute le 14 février prochain. Elle a dirigé en 2019 l’équipe officielle d’arbitres lors du match de qualification olympique féminine de Tokyo 2020. C’était entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Arbitre officielle accréditée par la FIFA, Makalima a tenu le coup de sifflet de la CAN féminine 2016. Elle a raté l’édition 2018 après avoir choisi de participer au programme de mentorat mondial du sport aux États-Unis.

Akhona Makalima est également entraîneuse de bien-être mais aussi arbitre de la Premier Soccer League en Afrique du Sud. Elle forme le trio d’arbitres féminines avec la mauritanienne Chedad Mariem et la sénégalaise Adia Cisse.

La 22ᵉ Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans se tient du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie. Douze équipes sont attendues.