À sept jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des U20, huit nations sont encore attendues en Egypte. Le Mozambique, la Zambie, le Soudan du Sud et l’Ouganda sont les premiers à atterrir au Caire.
Quatre des 12 équipes qui sont en compétition pour le titre de champion d’Afrique des moins de 20 ans ont atterri au pays des Pharaons. La CAN U20 débutera le 19 février au stade du Caire et la finale prévue pour le 11 mars 2023. À cet effet, le Mozambique, la Zambie, le Soudan du Sud et l’Ouganda ont déjà atterri au Caire pour lancer leurs préparatifs. Huit sélections sont encore attendues en Egypte à une semaine du début de la compétition.
Dans le groupe A, le Sénégal et le Nigeria sont toujours attendus sur le sol égyptien. Logé dans le groupe B, le Congo et la République Centrafricaine se préparent aussi hors de l’Egypte jusqu’à ce dimanche. La Tunisie, le Bénin et la Gambie, du Groupe C sont aussi attendue en Egypte la semaine prochaine.
La CAN U20 démarre le dimanche 19 février 2023. Il faut noter que cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 est qualificative pour la Coupe du Monde U20 prévue en mai 2023.