les Lionceaux de l'Atlas

CAN U20 – Groupe C : Le Maroc s’impose sans trembler et prend la première place

Publié le : / Par

Le Maroc n’a pas tremblé pour son dernier match de poule. Face aux jeunes Taïfa Stars de la Tanzanie au stade Olympique de Nouakchott, les Lionceaux de l’Atlas se sont facilement imposés par trois buts à zéro. Avec cette victoire plus que méritée, le Maroc prend la première place de son groupe et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20.

Conscients de l’enjeu et de l’importance du match, les hommes de Aboub Zakaria ont complètement dominé les débats dès les premières minutes de jeu. Déjà à la 4è minute, le Maroc obtient un pénalty transformé par El Medhi Moubarik. Inexistants à l’entame du match, les Tanzaniens concèdent deux autres buts par la suite et avant le quart d’heure de jeu. Le virevoltant, Mohammed Amin Essahel inscrit le deuxième but (8e) avant que Ayoub Mouloua (13e) enterrent tout espoir des jeunes Taïfa Stars. Après avoir encaissé trois buts en 15 minutes, les coéquipiers de Abdul Suleiman n’ont rien pu faire pour revenir dans ce match.

Malgré un nombre incalculable d’occasions (12 tirs pour 3 cadrés) et une bonne possession de balle de plus de 60%, la Tanzanie n’aura pas su profiter de cet avantage pour revenir au score. Avec cette fin de match de 3-0 en faveur des Lionceaux de l’Atlas, le Maroc prend la tête de la poule C avec 7 pts devant la Gambie (4 pts) et le Ghana (4 pts).