CAN Egypte U20 : Après avoir raté son entrée en matière jeudi dernier en concédant la défaite devant le Nigeria, la Tunisie a rattrapé le coup ce dimanche après-midi en s’imposant face au Kenya (3-1). Une victoire qui permet aux Tunisiens de se relancer dans la course à la qualification pour les demi-finales.
L’équipe de Tunisie U20 s’est offerte le Kenya, ce jeudi après-midi, en match comptant pour la 2e journée du Groupe B de la CAN Egypte U20. Une belle opération des hommes de Abdelhay Ben Soltane qui se sont imposés face aux Kenyans sur le score de 3-1.
Pourtant, ce sont les Kenyans qui ont ouvert la marque via Lawrence Ouma Okoth à la 38e minute de jeu, profitant d’une erreur de l’arrière droit tunisien, Wassim El Abrougui, pensant que la balle est sortie du terrain.
Dans le temps additionnel de la période initiale, la donne a de nouveau changé, cette fois-ci en faveur des Tunisiens. Après que Baron Ochieng ait touché la balle de la main, l’arbitre, après recours au VAR, a accordé un penalty à la Tunisie, transformé par Fares Bousnina (45’+18).
En deuxième mi-temps, deux cartes se sont avérées gagnantes pour le sélectionneur tunisien, Abdelhay Ben Soltane : Omar Ben Ali qui double la mise au bon timing (70’) et Alaeddine Derbali qui tue le match par un troisième but après avoir réussi à lober le gardien de but kenyan, Wycliford Oduor, d’un long centre de la droite (85’).
Avec cette victoire, la Tunisie se relance dans la course à la qualification pour les demi-finales. Il est bon de rappeler que les demi-finalistes de la CAN d’Egypte composteront leurs billets pour le Mondial de Chili.