CAN U20-Ghana vs Maroc

CAN U20 (Gr C): Le Ghana et le Maroc se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Favoris de sa poule devant le Maroc, les Blacks Satellite du Ghana ont concédé un nul au stade Municipal de Nouadhibou. Un match nul et vierge de 0 but partout lors de cette deuxième journée permet aux deux équipes de conserver toujours la tête du classement. Mais un fait de jeu triste viendra encore ternir davantage le match.

Que ce fut difficile pour les Blacks Satellite. Inexistants pendant toute la rencontre, les Ghanéens réussissent à s’en sortir avec un nul heureux. Percious Boah et Barnes, deux des trois buteurs du précédent match face à la Tanzanie n’ont trouvé aucune occasion à se mettre sous la dent.

Si les Blacks Satellite ont été dominés dans tous les aspects de jeu, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas été réalistes devant les buts. À l’image de Essahel très en vue lors de la première mi-temps, touche la barre transversale du gardien Ghanéen.

Plus aucune grosse occasion n’a été obtenue en deuxième mi-temps jusqu’au cours du sifflet final. Dans l’ensemble ça reste un bon match même si le choc n’a pas été riche en but. Cependant, le Ghana perd un de ses joueurs à la 88ème minute, Abdul Fatawu Issahaku. Le joueur Ghanéen a été touché au visage par un genou Marocain, et a été évacué d’urgence dans un hôpital le plus proche.

Pour revenir à la poule C, les deux affiches de cette deuxième journée n’ont pas connu de victoire. Au classement, on retrouve le Ghana avec 4 pts suivi du Maroc 4 pts. La Gambie et la Tanzanie ferment la marche avec 1 pt. Notons qu’ El Medhi Moubarik a terminé homme du match l’opposition entre le Maroc et le Ghana.