maroc-vs-ghana

CAN U20 (Gr C, J3): Un match sur fond de confirmation pour le Ghana ou de réveil pour la Gambie

Publié le : / Par

Le Ghana et la Gambie s’affrontent ce jour 22 février 2021 pour le compte de la 3è journée de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Un match de tous les dangers pour les deux équipes. Une victoire des Blacks Satellite confirmerait leur statut de favoris.

En l’absence du Nigeria et de l’Égypte, le Ghana reste le favori n°1 de cette CAN junior. En dépit de leur récent et décevant match face au Maroc concédant tout de même un match nul, les Blacks Satellite sont prêts à rectifier le tir face à cette modeste équipe de la Gambie.

Premier de la poule C avec 4 points, le Ghana peut compter sur Percious Boah (2 buts), Joselpho Barnes et Abdul Fatawu Issahaku pour mettre en difficulté les Scorpions de la Gambie. Mais, attention à cette équipe de la Gambie.

Les Gambiens n’ont plus d’autres choix que d’une victoire obligatoire. Face à l’ogre Ghanéen, la mission s’avère compliquée. N’empêche, les Scorpions peuvent s’appuyer sur le mauvais match des Blacks Satellite contre le Maroc afin de les battre. Cela passe par une visualisation de vidéo du match précédant de leurs adversaires face au Maroc.

Cependant, la Gambie doit éviter de commettre beaucoup d’erreurs. En deux matchs, les coéquipiers des frères Ethan Bojang et Momodou Bojang ont récolté un seul point. D’où une victoire impérative s’impose. Ce qui leur permettrait d’obtenir un ticket pour le tour suivant. Ghana – Gambie est un match à suivre ce soir à partir de 19h GMT.