CAN U20-Ghana

CAN U20 – Ghana : « Après 12 ans, nous avons envie d’un nouveau titre », Abdul Karim Zito

Publié le : / Par

Champion à trois reprises dans la catégorie U20 de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana veut remporter de nouveau le tournoi après celui de 2009. Mais avant d’aller jouer une finale, il va falloir écarter un adversaire qui a déjà brisé la politesse aux ghanéens en phase de groupes.

Le Ghana va devoir rejouer face aux Scorpions de la Gambie, pour une place en finale de la CAN U20. Selon les déclarations de Abdul Karim Zito, le sélectionneur du Ghana au site officiel de la CAF : « Les Black Satellites visent à remporter leur premier titre des moins de 20 ans depuis 2009 et se qualifier en demi-finale confirme cette volonté d’aller chercher le trophée continental. Nous avons éliminé le Cameroun, ce qui est un bon point. Puisqu’il reste un grand pays de football mais ça doit être derrière nous. Nous devons nous concentrer davantage pour jouer les deux autres matchs avec l’ambition de les remporter », a laissé entendre Abdul Karim Zito.

Il faut noter que le match entre le Ghana et la Gambie est pour ce lundi 1er mars 2021 à 16H, TU au stade Olympique de Nouakchott.