Young Scorpions et Aiglons de Carthage

CAN U20 (Gambie – Tunisie) : Young Scorpions et Aiglons de Carthage en quête du bronze

Publié le : / Par

Plus que deux marches et la CAN U20 2021 va connaître son épilogue. En prélude à la finale de la compétition, l’affiche de la petite finale met aux prises aujourd’hui, la Gambie et la Tunisie.

A 20h00 GMT, les deux formations ont croiser le fer pour tenter de s’offrir une place sur le podium. C’est au Stade Cheikha Ould Boidya que la Gambie et la Tunisie mèneront leur dernier valse continentale en Coupe d’Afrique des Nations U20 cette année. Les deux sélections vont s’affronter pour tenter de terminer l’aventure sur une note positive. Vu les forces en présence, la rencontre s’annonce très disputée et sans nul doute riche en spectacles.

Auteurs d’un beau parcours dans la compétition, les Young Scorpions ont échoué aux portes de la finale devant le Ghana. Vaincus sur la plus petite des marges, ils ont présenté un visage séduisant tout le long du tournoi. Ce soir, face à des Aiglons de Carthage qui ont également envie, ils tenteront de conquérir le bronze pour la deuxième fois de leur histoire, après l’épopée de 2007 en terre congolaise.

Désillusionnée face à l’Ouganda, la Tunisie a manqué l’occasion de se hisser en finale de la CAN U20 pour la première fois de son histoire. Ce soir face aux Young Scorpions, les Aiglons de Carthage disputeront cependant leur première petite finale de la compétition. Si ce défi n’est pas celui qu’auraient préféré les protégés de Maher Kanzari, il leur offre tout de même la possibilité d’écrire l’histoire.

Qui de la Gambie et de la Tunisie remportera la médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2021 ? Réponse dans quelques heures.