Can U20:entrée réussie pour les lionceaux.

Can U20:entrée réussie pour les lionceaux.

Publié le : / Par

Pour ce derby ouest africain, de surcroît duel entre favoris de cette Can du Niger, le public de Maradi n’a pas été déçu.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les aiglons maliens dominent les débats du fait de leur puissance physique. 
Même si le Mali contrôle le jeu, il se procure rarement des possibilités de scorer. En effet la solide défense Sénégalaise tient bien le choc et repousse les assauts adverses.


Les attaquants sénégalais, sevrés de bons ballons, passent à côté de leur première période.
La pause survient , au vu du manque de réalisme des deux formations, sur un score de 0-0.
En seconde période, les lionceaux sénégalais font une meilleure entrée. De ce fait le Mali perd le fil de son séduisant jeu de la première période et le Sénégal déroule.


A l’heure de jeu, le coach Dabo effectue ses premiers changements tactiques et l’entrée d’Ousseynou Niang booste l’attaque des lionceaux. Logiquement Dion Lopy parvient à ouvrir la marque à la 70 ème minute pour le Sénégal (1-0).
Le Mali se rebiffe et se procure des situations dangereuses mais le portier du Sénégal en l’occurrence Kobaly Ndiaye fait étalage de son talent.


A l’approche de la fin de la rencontre plus précisément à la 89 ème , les aiglons tentent coûte que coûte de revenir au score mais se font contrer par le Sénégal qui double la marque par Fally Ndaw (89 ème minute / 2-0).
La messe est dite et le Mali ne reviendra pas.


Le Sénégal , avec cette victoire sur son voisin malien , entre de la meilleure des façons dans cette coupe d’Afrique des nations U20.
Désormais place à la prochaine sortie des lionceaux qui se fera le mercredi 6 février à 18h30 face au Ghana et au vu de ce qu’il a montré cet après midi, le Sénégal fait partie des formations à surveiller de près dans cette can.
Il est à signaler que l’autre rencontre de cette poule B (Ghana-Burkina Faso) a été reporté à demain lundi du fait de defaut d’éclairage dans  le stade.