CAN U20 - Demi-finale Ghana-Gambie

CAN U20 – Demi-finale (Ghana – Gambie) : Les Scorpions pour rééditer l’exploit du premier tour ?

Publié le : / Par

Le Groupe C est à l’honneur pour ces demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Les Scorpions de la Gambie retrouvent, ce lundi 1er mars 2021, les Black Satellites du Ghana pour un remake. Les deux équipes ont déjà connu un confrontation en phase de groupes qui a tourné à l’avantage des gambiens (2-1).

Après avoir écrasé la République Centrafricaine (3-0) en quarts de finale, les Scorpions de la Gambie tombent sur le Ghana. Pour avoir déjà pris le meilleur sur les ghanéens lors de la phase de groupes, les Gambiens sont condamnés à répéter l’exploit pour retrouver la finale. Les Scorpions, après le statut d’outsider vont devoir démontrer qu’ils méritent bien une place à la table des grandes Nations du football africain.

La Gambie sait bien marquer des buts

Depuis le début de la compétition, la sélection gambienne a marqué six buts et en a encaissés deux en quatre matchs. Après avoir démarré la compétition sur le banc, Kajally Drammeh et Wally Fofana ont transformé le visage des Gambiens. D’autres joueurs sont également impliqués dans le parcours surprenant des Scorpions et poussent l’équipe à s’accrocher. Il s’agit du jeune attaquant Momodou Bojang, du milieu offensif Lamarana Jallow et du gardien de but Lamin Saïdi, qui ont présenté de bonnes choses au cours du tournoi.

Le Ghana connaît la volonté et la combativité de son adversaire. Mais le sélectionneur des Black Stars Abdul Karim Zito se montre confiant puisqu’il a fait sortir le Cameroun : « … Nous avons éliminé le Cameroun, ce qui est un bon point puisqu’il reste un grand pays de football. Mais ça doit être derrière nous. Nous devons nous concentrer davantage pour jouer les deux autres matchs avec l’ambition de les remporter la compétition ». Ces propos viennent témoigner l’envie d’aller jusqu’au bout dans cette compétition. Sur le terrain, le travail doit être accompli par le gardien de but Danlad Ibrahim, mais aussi les attaquants Abdul Fatawu et Percious Boah. Le choc s’annonce palpitant puisque la défaite contre les Scorpions lors de la phase de groupe est toujours présente dans les esprits.

D’une manière ou d’une autre, une équipe doit passer entre les deux adversaires. La réponse est donc attendue ce lundi 1er mars 2021 à 16h00 GMT, au stade Olympique de Nouakchott.