CAN U20 (Burkina Faso – Namibie) : Le seul enjeu visé est la qualification

CAN U20 (Burkina Faso – Namibie) : Le seul enjeu visé est la qualification

Publié le : / Par

Après un match nul et une victoire, les Étalons du Burkina Faso ont l’ambition d’aller en quart de finale avec une bonne note. Les Namibiens vont également vouloir remporter la partie pour espérer une place au tour suivant.

Les Young Warriors ont actuellement un point et ont envie de réaliser un gros coup afin de valider leur ticket pour les quarts de finale. Les Namibiens, depuis le depuis de la compétition, réalisent des performances plutôt mitigées. Contre la République Centrafricaine, ils ont péché dans la finition et ça leur a coûté un match nul (1-1). Contre la Tunisie, ils ont été surclassés tactiquement et ont perdu par deux buts à zéro. Ce troisième et dernier match reste primordial et fait rêver les jeunes Guerriers. James Britz connaît très bien son groupe. À l’image de Steven Damaseb, Edmar Kamatuka qui font une bonne compétition, mais n’arrivent pas à sauver l’équipe. La blessure du joueur Namibiens Penouua Kandji reste préoccupante pour un groupe qui mise sur tout le monde.

Les Étalons, étant presque qualifiés pour les quarts de finale veulent terminer 1er du groupe B. Avant le coup d’envoi, ils sont en position de leaders, à égalité avec la Tunisie (4 points). Oscar Barros, le sélectionneur des Étalons, a un groupe est très dévoué et ambitieux. Les talents comme Joffrey Bezié, Éric Chardey Daouda Beleme se sont déjà illustrés dans cette compétition. Pour une 6e participation, les Étalons ont une avance sur papiers, face à un adversaire qui est à sa première. Mais les Young Warriors ont envie de créer la sensation pour une première qualification en quart de finale.
Le coup d’envoi de ce match est prévu pour ce dimanche 21 février 2021 à 19H TU.