L’équipe nationale des moins de 20 ans de la Zambie fera son entrée ce mardi 21 février face au Bénin dans le cadre de la CAN U20 2023. Déjà vainqueurs du tournoi il y a cinq ans, les Zambiens reviennent avec l’unique ambition de tout rafler sur leur passage.
Les champions de la CAN U20 2017 se donneront à cœur joie de défier demain les Béninois dans un duel qui s’annonce passionnant. Le seul inconvénient pour l’équipe de Chisi Mbewe, c’est la liste de blessés qui s’allonge de jour en jour. Après le forfait de Sabobo, c’est au tour de Richard Ngoma de sortir de la compétition. Le sélectionneur est donc obligé de revoir son système de jeu pour ne pas se faire surprendre par l’adversaire.
La force principale des jeunes Chipolopolo réside dans l’exploitation constante du jeu par les ailiers sur les côtés qui sont virevoltants. Ils peuvent aussi se montrer très dangereux sur les phases de récupération et procéder à des contre-attaques létales. Une victoire face au Bénin permettrait à la Zambie d’obtenir trois points essentiels dans un groupe C difficile composé également de la Tunisie et de la Gambie. Mbewe misera principalement sur Lebogang Lelani Phiri qui évolue au Çaykur Rizespor pour équilibrer son jeu.
Le duel entre le Bénin et la Zambie est prévu ce mardi 21 février à 17h GMT précises. Ensuite, la Gambie se mesurera à la Zambie le 24 février prochain.
A lire aussi : CAN U20 2023 : Soudan du Sud – Congo, les compos officielles