Alors que la troisième journée de la CAN U20 commence ce samedi, une sélection connaît déjà son sort. La République Centrafricaine est éliminée après avoir enchaîné deux défaites en autant de rencontres.
Douze équipes logées dans trois groupes différents participent à la CAN U20 2023 en Egypte. Logée dans le groupe B en compagnie du Congo, de l’Ouganda et du Soudan du Sud, la République Centrafricaine n’a pas fait le poids. Au début, la République Centrafricaine a joué face aux jeunes Hippopotames. Les Ougandais ont pris le meilleur sur eux en remportant la partie sur un score de 2-1. Suite à cette défaite, les Centrafricains ont cru qu’ils pourront rebondir lors de la deuxième de la CAN U20 2023. Malheureusement, un penalty transformé a permis aux Sud-soudanais de remporter la partie 1-0.
Cette défaite est visiblement un coup de massue et les Centrafricains doivent attendre les résultats du match Congo – Ouganda afin de connaître son sort. Après le match, le Congo et l’Ouganda n’ont pas pu se départager (2-2). C’est ainsi que la République Centrafricaine a été éliminée de la compétition. Puisque le Congo et l’Ouganda comptent 4 points et le Soudan du Sud a 3 points. Même si les Centrafricains remportent leur dernier match du groupe contre le Congo, cela sera insuffisant. Car ils auront trois points comme le Soudan du Sud et selon les règles de la compétition, la confrontation directe est le premier critère d’élimination en cas d’égalité de point. La République Centrafricaine est donc éliminée avant d’aborder son troisième match.