Adel Sellami a critiqué certains de ses joueurs à l’issue de la lourde défaite concédée contre le Nigéria (0-4) en match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Le sélectionneur de la Tunisie déplore le manque de maturité de ses poulains.
La qualification de la Tunisie à la Coupe du Monde U20 2023 a été accompagnée par l’amertume après deux claques reçues, respectivement contre le Sénégal (3-0) en demi-finale et le Nigéria (4-0) en match de classement. Deux résultats qui n’ont pas du tout fait plaisir à Adel Sellimi. Le technicien tunisien a indiqué : « j’assume une grande part de responsabilité de ces deux défaites, mais mes joueurs ont besoin de plus de maturité ».
« Malheureusement, plusieurs joueurs pensent qu’ils ont atteint le sommet et ceci pose problème », a-t-il ajouté, avant de leur adresser un message pour leur demander de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler. « Bien sûr que je regrette la façon avec laquelle on a terminé la compétition, et ce malgré la qualification à la Coupe du Monde. On aurait pu mieux faire avec un peu plus de concentration », a conclu Adel Sellimi.
Le sélectionneur tunisien a beaucoup de travail avec son groupe avant la Coupe du Monde U20 qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie. La Tunisie retrouve la compétition plusieurs années après et cherchera à faire bonne figure.