Le Soudan du Sud a été défait (1-2) par le Congo le lundi 20 février 2023, pour son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans. À l’issue de cette confrontation, trois joueurs sud-soudanais ont rejoint l’infirmerie.
Auteur d’une bonne entame de jeu, Sarfino Lado n’a fait que 7 minutes sur la pelouse du Stade Canal de Suez. Suite à un duel aérien, le géant défenseur des Bright Stars a reçu un coup à la tête. Ce dernier a semblé avoir des convulsions et donc incapable de se tenir debout. Il a été contraint d’abandonner ses partenaires dans la foulée. Au retour des vestiaires, c’est au tour de son compère en défense de quitter la rencontre.
Remplacé à la 46e minute par Marbior Achiek, Bul James Anyang a été touché au pied. Quant à Félix Abishai, il a disputé l’intégralité de la rencontre, mais diminué. Il a été révélé que l’attaquant des Bright Stars a traîné une blessure à la main.
Selon les informations de la Fédération sud-soudanaise de Football, les trois joueurs sont hors de danger. Si tout va bien, ils pourront être aptes pour le deuxième match de la phase de groupe prévu pour le jeudi 23 février 2023. Pour rappel, le Soudan du Sud affronte prochainement la Centrafrique.