Le Sénégal a remporté ses trois sorties dans la phase de poules de la CAN U20 2023. Un parcours très impressionnant, mais que l’équipe préfère oublier dès maintenant pour se concentrer sur les quarts de finale du tournoi.
Malick Daf a fait le point de phase de poules de la CAN U20 2023 ce dimanche 26 février après la séance d’entrainement de son équipe. Il est revenu sur le parcours de son équipe lors des trois matchs de ce premier tour. « On a joué trois matchs de poules. Un contre le Nigéria qui reste l’un des favoris de cette CAN. Puis l’Égypte, pays hôte, qui est aussi favori. On a eu la chance de gagner nos trois matchs. Tous les matchs sont différents et sont des enseignements », a d’abord rappelé Malick Daf.
Avec ces résultats, le Sénégal peut se réjouir d’avoir fait une belle entrée dans cette compétition. Mais pour Malick Daf, il n’y pas lieu de s’attarder sur ce premier tour. « Ce n’est que la phase de poules, donc rien n’est encore fait.
Pour moi, le plus important arrive, il faut donc rester concentré. Comme on le dit en football, tu peux faire un bon parcours pendant les phases de poules, mais si tu n’es pas concentré avec tout ces détails, tout peut arriver », a expliqué l’entraineur des jeunes Lions de la Téranga.
A ce stade, pour Malick Daf, « Le plus important, c’est d’avoir beaucoup d’humilité, faire une analyse objective et que les joueurs se concentrent dans le travail ».
Le Sénégal tient son pass pour les quarts de finale depuis la fin de son deuxième match de poules. Mais il faut attendre la soirée du lundi 27 février pour connaitre son prochain adversaire. En attendant, « on prépare sereinement et tranquillement les quarts de finale. Et comme on le dit pour tous les matchs, on essaiera de les jouer à fond parce qu’il faut gagner pour passer le cap », a conclu Malick Daf.