Pape Demba Diop et ses coéquipiers du Sénégal affrontent l’équipe du Bénin ce jeudi 2 mars pour les quarts de finale de la CAN U20 2023. Pour un match d’une telle envergure, les joueurs sénégalais refusent de sous-estimer les Guépards même si ces derniers se sont qualifiés en tant que meilleur troisième du groupe C.
Pour décrocher son pass pour les demi-finales de la CAN U20 2023, le Sénégal va devoir vaincre le Bénin ce jeudi. Le milieu de terrain sénégalais, Pape Demba Diop, s’est prononcé à ce propos ce mercredi 1er mars. Il a indiqué que ses coéquipiers et lui se préparent activement pour mieux se mesurer aux Béninois. De toute évidence, l’objectif est de l’emporter.
« On le prépare comme il se doit, avec beaucoup plus d’engagement et de détermination. C’est un match capital, puisqu’en cas de victoire, nous serons qualifiés pour la Coupe du Monde. Les Sénégalais n’attendent que ça », a déclaré le joueur de Zulte Waregem.
Les joueurs sénégalais ne comptent pas baisser la garde face à l’équipe béninoise. Mieux, ils se préparent pour livrer une meilleure copie par rapport aux précédents matchs. « Il n’y a pas de petite équipe dans cette CAN. Le Bénin est une bonne équipe, et on les respecte. Ils défendent bien aussi. Mais on fera tout pour s’imposer », a précisé Pape Demba Diop.