L’attaquant congolais Prince Soussou Ilendo a été élu homme du match. Ceci après avoir aidé les Diables Rouges du Congo à revenir au score et à obtenir un résultat nul 2-2 contre l’Ouganda ce jeudi.
Le jeune homme de 19 ans n’a pas marqué, mais son rythme de travail et sa performance globale ont permis au Congo de survivre à son désavantage numérique et d’obtenir ce précieux point qui les place en tête du classement avec les Ougandais. Arnauvy Princide Mombouli a marqué à la 72e minute pour ramener le Congo à égalité contre le cours du jeu au stade de l’Autorité du canal de Suez dans la ville égyptienne d’Ismaïlia.
L’Ouganda a égalisé à la 11e minute par l’intermédiaire de Titus Ssematimba avant que le but de Saidi Mayanja à la 33e minute ne leur donne l’avantage. La soirée est allée de mal en pis pour les Congolais après que Claude Gisaurvel Negongara ait reçu un carton rouge direct pour faute dangereuse. Les Diables Rouges ont été les premiers à prendre l’avantage en marquant à la sixième minute par Josna Epifani Loulendo, mais Ssematimba a égalisé cinq minutes plus tard.
L’attaquant du Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs s’est appuyé sur sa performance impressionnante de lundi, lorsque le Congo a battu le Sud-Soudan 2-1. Ilendo a effectué 89 touches de balle, gagné deux fautes et marqué le penalty pour doubler l’avance de son équipe contre les Sud-Soudanais. Illendo était dans son élément lors du match contre les Hippos, qui doivent maintenant battre le Sud-Soudan dimanche pour se qualifier pour les quarts de finale.
De même, le Congo doit également se débarrasser de la République centrafricaine, déjà éliminée, pour s’assurer une place en quart de finale dans un autre match du groupe, dimanche. La RCA rentrera chez elle après le dernier match contre le Congo, car elle s’est inclinée 1-0 contre le Sud-Soudan, ce qui lui vaut deux défaites consécutives.