Le Soudan du Sud et la Centrafrique se sont opposés au Suez Canal Stadium ce jeudi 23 février 2023. Comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U20 ce match a tourné à l’avantage des Bright Stars. Les Sud-soudanais se sont imposés 1-0, une victoire historique.
Il est devenu l’homme providentiel de la formation sud-soudanaise. Auteur de la réduction du score pour le Soudan du Sud lors de la première journée, Paul Mara Jawa a récidivé pour le compte de la deuxième journée. Titulaire face à Centrafrique, le n°26 des Bright Stars a inscrit un penalty à la 2e minute. Une longueur d’avance qui a été maintenue jusqu’au coup du sifflet final malgré les offensives répétées de la part des Fauves.
Ainsi, c’est une solide formation du Soudan du Sud qui l’emporte 1-0 sur la Centrafrique. Les protégés de Peter James tiennent par la même occasion leur toute première victoire de la compétition. Après deux journées, les Bright Stars comptent trois points dans le groupe B et prennent une option sérieuse pour la qualification au deuxième tour.