L’entraîneur de l’Ouganda, Jackson Mayanja, affirme que son rêve de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA est en bonne voie alors qu’il se prépare à rencontrer le Nigeria en quart de finale de la CAN U20 2023.
Mayanja a fait cette déclaration en réaction à l’affiche des quarts de finale qui les oppose aux Golden Eagles, suite àun tirage au sort, après que les Hippos aient pris la tête du Groupe B suite à un match nul et vierge contre le Sud Soudan dimanche soir. Mayanja a déclaré qu’il considérait le match contre le Nigeria comme une occasion de se qualifier pour la Coupe du monde.
« Le moment le plus important a été la qualification pour les quarts de finale. Notre principal objectif en tant qu’équipe est de nous qualifier pour la Coupe du monde. Il nous reste un match contre le Nigeria pour y parvenir », a-t-il déclaré. L’Ouganda a terminé en tête du groupe après un match nul et vierge contre le Sud-Soudan au stade de l’Autorité du canal de Suez à Ismaïlia, en Égypte.
L’Ouganda et le Congo étaient à égalité sur tous les plans, y compris les points et la différence de buts, d’où le tirage au sort. La CAF a procédé au tirage au sort au Stade International du Caire dimanche pour décider de la première place du groupe. Les quatre meilleures équipes du tournoi représenteront l’Afrique à la Coupe du monde des moins de 20 ans.