L’entraîneur ougandais Jackson Mayanja a gardé la tête haute malgré la défaite 0-1 du jeudi soir contre le Nigéria, affirmant que ses Hippos ont laissé une trace à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans 2023 qui se déroule en Égypte.
Mayanja réagissait à la défaite lors du match de quart de finale disputé au stade de l’Autorité du canal de Suez. « Le rêve a pris fin comme le football. Je suis tellement heureux pour mes garçons. Ils ont fait un match fantastique aujourd’hui », a déclaré Mayanja au site de la CAF.
« Nous avons eu un très bon tournoi. Je pense que les joueurs ont apprécié le match. Ils ont fait ce que nous leur avons dit de faire. Ils ont joué un match fantastique. Nous ne nous sommes pas qualifiés mais c’est quelque chose que nous sommes en train de construire un nouveau style de jeu pour le modèle du football ougandais. Nous avons laissé une trace dans ce tournoi grâce à notre prestation », a-t-il ajouté.
Le défenseur des Hippos évoluant en Espagne, Ibrahim Juma, a offert un but contre son camp aux Flying Eagles à la demi-heure de jeu. Le Nigéria a tenu bon et a mis fin au voyage des finalistes de 2021 et des champions de la CECAFA, l’Ouganda. Cette victoire s’est avérée suffisante pour rejoindre en demi-finale l’impressionnant Sénégal qui a battu le Bénin 1-0 grâce à un but de Samba Diallo.
Tous les demi-finalistes réserveront leur place à la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA, prévue en Indonésie entre mai et juin de cette année.