Attendu comme un leader offensif pour son équipe, Rogers Mugisha a été important dans la victoire 2-1 de l’Ouganda face à la Centrafrique. L’ailier a été récompensé et désigné homme du match ce lundi.
Rogers Mugisha a réalisé une belle entrée en lice à la CAN U20. Titulaire face à la Centrafrique, l’ailier ougandais a impressionné plus d’un. Il était dans tous les coups offensifs de l’Ouganda. En un contre un, il a fait la différence plusieurs fois et a été précieux dans l’animation offensive des siens. Même s’il n’a été ni buteur, ni passeur décisif, Rogers Mugisha a fait un grand match et a été désigné homme du match par les experts.
Après avoir reçu le prix, Rogers Mugisha a été interrogé sur les consignes de Jackson Mayanja avant le début du match. Il a fait savoir que : « le sélectionneur nous a dit que l’objectif est ailleurs. Que nous avons le devoir de vite gagner les rencontres pour se faire une place en demi-finale. Car nous aspirons à une place à la Coupe du Monde U20 », a-t-il souligné. Rogers Mugisha dans le championnat local de l’Ouganda. Âgé de 19 ans, il évolue au poste d’ailier droit à l’Uganda People’s Defence Force FC (UPDF).