En conférence de presse, Peter James a tenté d’expliquer la défaite du Soudan du Sud face au Congo (1-2). Dans son discours, l’entraîneur sud-soudanais a déclaré qu’il déplore les occasions manquées et que son équipe n’a pas bien utilisé sa chance.
Le Soudan du Sud a fait son entrée en lice dans la CAN U20 le lundi 20 février 2023 face au Congo. Après un duel âprement disputé, les Bright Stars ont été battus sur un score de 1-2. Paul Mara a marqué l’unique but du Soudan du Sud, tandis que Maurile Bassinga et Soussou Ilendo Prince ont marqué les deux buts du Congo. À l’issue de la rencontre, Peter James a lâché quelques mots sur la prestation de son équipe et a encouragé son adversaire pour avoir gagné la partie.
« Félicitations au Congo pour avoir gagné le match, c’était un match incroyable. Nous avons tout donné, mais nous n’avons pas utilisé au mieux nos chances », a déclaré Peter James avant de poursuivre : « ils ont bien fait en première mi-temps et en seconde mi-temps, nous sommes revenus dans le match et nous avons marqué un but, mais ce chapitre est maintenant fermé et nous attendons avec impatience le deuxième match ».
Il a justifié aussi la défaite par les blessures de certains joueurs importants de son effectif. « Beaucoup de choses se sont passées. J’ai perdu mon défenseur (Sarfino Lado) et dans les dix dernières minutes, j’ai aussi perdu mon attaquant Felix Abishai. Mais nous élaborons une stratégie. Nous avons perdu le match, mais nous sommes toujours dans le tournoi », a déclaré Peter James. Les Bright Stars joueront leur deuxième match le jeudi 23 février face à la Centrafrique.