L’entraîneur des moins de 20 ans de l’Ouganda, Jackson Mayanja, affirme que ses Hippos ont été « un peu chancelants ». Ceci lors de leur match du groupe B qu’ils ont remporté 2-1 contre la République Centrafricaine (RCA) lundi après-midi.
Mayanja a déclaré cela dans une interview d’après-match avec les médias de la CAF après le match, qui a eu lieu au stade du Canal de Suez dans la ville égyptienne d’Ismaïlia. L’Ouganda a connu un début de match lent avant de marquer en seconde période par le capitaine Isma Mugulusi et John Paul Dembe, tandis que Boris Gbenou a inscrit le but de consolation de la RCA. En réaction, l’entraîneur a déclaré qu’il était satisfait de la façon dont les Hippos ont terminé le match, mais pas de la façon dont ils l’ont commencé.
« Mes gars ont fait un bon match et le premier match n’est pas toujours facile dans les grands tournois comme celui-ci. C’est une grande étape pour les joueurs et nous avons gagné contre une bonne équipe. Comme je l’ai dit, c’est une grande étape et la plupart des garçons de l’équipe jouent pour la première fois à ce niveau. Nous avons été un peu chancelants en première mi-temps et nous nous sommes repris en seconde mi-temps. », a déclaré Mayanja.
Il a ajouté : « Les grandes étapes sont toujours difficiles pour le premier match, mais nous nous améliorerons au fur et à mesure. Nous avons beaucoup de choses à fournir, mais l’expression de certains d’entre eux l’a fait aujourd’hui ». Cette victoire permet à l’Ouganda de prendre la tête du classement, à égalité de points avec le Congo, qui a également battu le Soudan du Sud par 2 à 1. Les Hippos vont maintenant se concentrer sur leur prochaine mission contre le Congo, jeudi, au même endroit, avant de terminer avec une rencontre contre le Soudan, dimanche.
Les autres rencontres de l’Ouganda :
23 février – Ouganda – Congo au stade du Canal de Suez (20h)
26 février – Ouganda – Soudan au stade du Canal de Suez (20h)