Les Flying Eagles ont effectué leur retour au Nigéria ce lundi 13 mars 2023. Ceci 48 heures après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Une compétition remportée par le Sénégal.
Un mois environ après leur départ,
les Flying Eagles sont de retour. Ces derniers ont foulé le sol nigérian ce lundi 13 mars 2023. Une retour sain et sauf. Ladan Bosso et ses poulains sont rentrés au bercail avec le titre de médaillé de Bronze et celui de l’équipe fair play. Même si les Flying Eagles auraient souhaité être revenir avec le trophée final, l’objectif première qui est la qualification pour la Coupe du Monde Indonésie 2023 a été atteint.
Logés dans le groupe A, les Flying se sont qualifiés pour les quarts de finale en tant que 2e (6 points) derrière le Sénégal (9 points). Ils sont passés en demi finale en s’imposant 2-0 devant l’Ouganda. Malheureusement, la bande à Ladan Bosso a été défaite 1-0 par la Gambie. C’est donc avec la troisième place qu’ils vont se consoler en offrant une balade devant la Tunisie 4-0. En 6 rencontres, le Nigéria a obtenu 2 défaites et 4 victoires pour 8 buts marqués contre 2 encaissés.