Chijioke Aniagboso a rejoint Ladan Bosso en conférence de presse d’avant-match ce mercredi 1er mars 2023. Le gardien de but des Flying Eagles est heureux que le Nigéria ait franchi l’étape de la phase de groupes. Cependant, il laisse remarquer que l’objectif fixé n’est pas encore atteint.
Ce jeudi 2 mars, le Nigéria jouera l’Ouganda pour une place en demi-finale de la CAN U20 2023. Les deux sélections visent une qualification afin d’accéder à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Avant le duel, Chijioke Aniagboso a mesuré l’ampleur de la tâche qui attend ses coéquipiers et lui.
« Nous continuerons là où nous avons cessé d’améliorer notre jeu. Nous sommes heureux d’être encore en compétition, mais la grande mission n’est pas encore accomplie. Nous devons travailler tellement plus dur que la façon dont nous avons commencé. Comme mon entraîneur l’a dit, perdre ce match, c’est comme ne même pas se qualifier du tout pour la phase à élimination directe. Donc je pense que nous sommes préparés avec les entraîneurs et grâce à Dieu, nous passerons », a déclaré le sociétaire de Giant Brillars FC (Nigéria).
Le Nigéria est l’un des habitués de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Mais l’Ouganda rêve aussi d’une place dans ce tournoi intercontinental qui se déroulera en mai 2023.
A lire aussi : CAN U20 2023 – Sénégal : Pape Demba Diop méfiant avant d’affronter le Bénin