Tenu en échec (1-1) lors de la première journée par la Zambie, le Bénin est déjà focus sur son prochain match de la CAN U20 en Egypte. Les Guépards Juniors vont affronter la Tunisie vendredi prochain à 14h GMT. Face à l’enjeu et à l’adversaire, le sélectionneur du Bénin, Mathias Deguenon, entrevoit une grande finale contre les Maghrébins.
Le résultat était décevant mais les Béninois ne veulent pas cracher sur ce nul 1-1 concédé face à la Zambie. Ce premier faux pas commis lors de la première journée de la CAN U20 est tout de même déjà oublié. « … Pour nous c’est déjà rangé. On est dans une compétition où nous avons 03 matchs à faire avant de continuer le chemin.
Du coup, on a fait un faux pas sur des erreurs et je crois que nous avons tiré des leçons. Ce qui est important, c’est qu’on se focalise sur le match qui vient avec un bon état d’esprit », a confié Mathias Deguenon. Le prochain défi à relever s’appelle la Tunisie.
Les Aiglons de Carthage sortent d’une défaite 1-0 contre la Gambie. Ils voudront se relancer avec une victoire dès la prochaine journée. Ce scénario, le technicien béninois en a bien conscience. « La Tunisie, oui pour qui connaît le football maghrébin est un football raffiné… C’est une équipe qui a été défaite par la Gambie, donc elle viendra après-demain avec pour intention de prendre les 03 points. C’est une grande finale à jouer contre la Tunisie, nous en sommes conscients et nous allons compter sur nos forces », a-t-il déclaré, avec la promesse d’une amélioration des Guépards sur leurs faiblesses.
« On a trop péché au niveau de la finition. Je pense que nous allons beaucoup travailler sur la finition même si nous avons peu de temps… On a déjà fait l’essentiel donc il faut se concentrer, régler les problèmes de prise de risque. Je pense que c’est sur cela que nous allons beaucoup insister.», a fait savoir Mathias Deguenon. Le Bénin, crédité d’un point, affronte la Tunisie vendredi à 14h GMT au Stade d’Alexandrie.