Mathias Deguenon était en conférence de presse ce lundi 20 février à Alexandrie avant l’entrée en lice du Bénin à la CAN U20 Egypte 2023. Le sélectionneur des Ecureuils Juniors du Bénin s’est montré rassurant à la veille de ce premier duel face à la Zambie dans le groupe C.
Avant de débarquer en Egypte le week-end écoulé, les Ecureuils Juniors ont eu droit à un dernier stage de préparation à Casablanca au Maroc. Ce qui a permis au Bénin de livrer trois matchs amicaux au Royaume chérifien. C’était la conclusion de plusieurs mois de préparation pour Mathias Deguenon et ses joueurs. « Depuis Octobre, on a commencé notre préparation au pays. Ensuite on a eu la chance de jouer deux matches amicaux au Caire face à L’Égypte U20. Nous étions après en Afrique du Sud où nous avons livré des matches amicaux. On a terminé notre préparation au Maroc », a rappelé le technicien béninois en conférence de presse.
Ces longs mois de préparation ont permis au capitaine Ouorou Tamimou et ses partenaires d’être prêts à lancer leur campagne africaine au pays des Pharaons. Arrivés en Egypte dimanche, ils ont tenu une première séance dans la soirée pour évacuer la fatigue de plusieurs heures de voyage. Place désormais à la compétition pour des Ecureuils U20 prêts à aller au combat selon le sélectionneur national. « L’équipe est suffisamment aguerrie, elle est prête pour aborder la compétition. Tous les adversaires s’équivalent mais de notre côté, nous venons très confiants. Nous venons jouer crânement notre chance.», a rassuré Mathias Deguenon.
Le Bénin joue la Zambie mardi à 17h GMT pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la CAN U20. Les Ecureuils vont ensuite affronter la Tunisie puis la Gambie dans le groupe C pour ce premier tour.