Marie Joseph Madienguela est le sélectionneur de l’équipe junior du Congo en mission à la Coupe d’Afrique des Nations U20. Il a été nommé en juin 2022 pour conduire les destinées des Diables Rouges jusqu’au sacre finale comme en 2007.
Marie Joseph Madienguela veut mieux faire que son illustre prédécesseur, Paolo Berretini. Le technicien italien avait offert au Congo son premier trophée de la CAN U20 en 2007. Depuis lors le pays avait enchaîné des contre-performances ne réussissant qu’une seule participation médiocre en 2015. Marie Joseph Madienguela a la lourde responsabilité de redorer le blason de la sélection junior. Il a déjà réussi une partie en qualifiant l’équipe à la CAN après 8 ans d’absence mais le plus dur commence 19 février à l’occasion de la compétition.
Marie Joseph Madienguela est à la tête d’un staff composé de 6 membres. Roger Niemga son adjoint et Jean Pascal Mountoro, le coach des gardiens forment le staff technique avec l’entraîneur principal. À l’infirmerie, c’est Auguste Ndocki qui est nommé médecin principal secondé par le kinésithérapeute Raymond Miaka. Aimé Debé est le psychologue. C’est cette équipe qui a la charge d’assurer le bien-être des joueurs pendant leur séjour en Egypte lors de la compétition.