La Confédération Africaine de Football a présenté les trois stades qui abriteront la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023. La compétition se déroulera en Egypte, plus précisément dans les villes du Caire, d’Ismaïlia et d’Alexandrie.
L’instance dirigeante du football africain et le comité d’organisation de la CAN U20 ont annoncé ce jeudi l’évolution des préparatifs. La compétition débutera le 19 février 2023 avec le match d’ouverture entre l’Egypte et le Mozambique, au stade international du Caire à 14h GMT. Deux autres stades sont retenus pour la CAN U20 qui se déroulera jusqu’au 11 mars 2023. Il s’agit de celui du canal de Suez à Ismaïlia et de celui basé à Alexandrie.
Pour plus de détails
En ce qui concerne le stade international du Caire, il a une capacité de plus de 74 000 places. Ce temple du football a été érigé en 1960 et abrite les matchs de l’équipe nationale égyptienne. C’est aussi le lieu utilisé par les deux géants égyptiens, Al Ahly et Zamalek, pour des compétitions majeures.
Le stade du canal de Suez est basé à Ismaïlia et sera le deuxième site de la CAN U20. Avec une capacité de 22 000 places, il a été rénové et inauguré en septembre 2022.
Avec ses 20 000 places, le stade d’Alexandrie est le troisième retenu de la compétition. C’est l’un des sites qui ont accueilli la Coupe d’Afrique des Nations 2019 organisée par l’Egypte. Il est également l’un des plus anciens stades du pays. Érigé en 1929, il a subi une rénovation en 2009.
Les groupes complets
Groupe A : Egypte, Mozambique, Sénégal, Nigeria
Groupe B : Ouganda, République Centrafricaine, Soudan du Sud, Congo
Groupe C : Gambie, Tunisie, Bénin, Zambie