Quelques chiffres sont à retenir à l’issue de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023. Comparativement à la première journée, l’attaque a été plus prolifique et les arbitres ont été plus indulgents.
Les matchs de la deuxième journée de la CAN U20 ont été joués du 22 au 24 février 2023. À l’issue de cette journée, on retient que les joueurs ont plus été à droit que lors de la première journée. Les jeunes joueurs ont inscrit 11 buts alors qu’ils avaient marqué 10 lors du premier tour. Trois joueurs rivalisent pour le titre de meilleur buteur à savoir Papa Amadou Diallo, Paul Jawa Mara, Alagie Saine. Le Sénégalais, le Sud-soudanais et le Gambien sont tous à deux buts à l’issue de la deuxième journée.
Sur le plan disciplinaire, les arbitres ont été plus indulgents envers les joueurs dans les rencontres. De 24 cartons jaunes lors du premier tour, on dénombre 12 pour cette deuxième journée. Les biscottes rouges s’équivalent pour les deux journées. Puisque c’est un seul carton rouge qui est aussi sortie lors de ce deuxième tour.
Voici les chiffres après la deuxième journée
Nombre de buts inscrits : 21 buts
Cartons jaunes : 36
Cartons rouges : 2
Meilleure défense : Gambie, Sénégal (0 but encaissé)
Meilleure attaque : Sénégal, Ouganda et Congo (4 buts marqués)
Le plus de penalty concédé : Soudan du Sud, République Centrafricaine, Zambie (1)
Le plus de carton jaune pour une équipe : République Centrafricaine (5)
Le plus de carton rouge pour une équipe : Nigeria et le Congo (1)
Les meilleurs buteurs : Papa Amadou Diallo, Paul Jawa Mara, Alagie Saine (2 buts)