La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans s’apprête à aborder sa deuxième journée de la phase de groupes, ce mercredi 22 février 2023. Mais avant cette étape, un tour sur les attaques qui n’ont pas été prolifiques lors de la première journée.
A l’issue de cette première journée de la CAN U20 2023, on pointe du doigt quatre attaques qui peinent à confirmer devant les buts, bien que très attendues. On peut citer les équipes de l’Egypte et du Mozambique, deux adversaire qui ont lancé la compétition dimanche 19 février avec un 0-0-0. Bien qu’ils aient produit un jeu convaincant, les jeunes Pharaons souffrent en attaque, n’ayant pas un tueur devant les filets adverses. Pareil pour le Mozambique, qui n’a pas pu surprendre l’Egypte lors de la première journée malgré les quelques contre-attaques trouvées pour faire mal.
En outre, il y a les Flying Eagles du Nigeria. Comme on peut le constater au cours de leur premier match contre le Sénégal, les hommes de Ladan Bosso ont été défaillants en attaque. Bien qu’ils se soient montrés supérieurs à l’équipe sénégalaise en dominant le jeu dans son entièreté, le Nigeria n’a rien pu faire pour éviter une défaite 1-0. La quatrième attaque en panne dans cette compétition U20 est celle de l’équipe tunisienne. Les protégés d’Adel Sellimi ont été très moins convaincants pour leur premier match. Ils n’ont tiré qu’à cinq reprises vers le camp gambien pour seulement deux tirs cadrés sans conséquence. En conclusion, la Tunisie s’incline (1-0) devant les Gambiens.
Notons par ailleurs que l’équipe béninoise n’est pas aussi loin des attaques en panne à l’issue de cette première journée. Les jeunes Guépards auraient pu mieux faire qu’un match nul (1-1) contre la Zambie, mardi. Nonobstant la production d’un jeu satisfaisant et une possession stérile, les hommes de Mathias Déguénon ont besoin de ce buteur en pointe de l’attaque.